Le Petit Chaperon Rouge en Argot
Le Petit Chaperon Rouge, elle kiffe sa mémé, donc elle part illico avec son panier. Mais voilà, en chemin, elle croise un loup, un vrai filou, qui lui fait le coup du charme. « Salut, beauté, tu vas où comme ça ? » lui lance-t-il. Le Chaperon, un peu naïve, lui déballe tout sur sa mission.
Le loup, qui a un petit creux, se dit qu’il va se faire un double plat : la mémé puis le Chaperon. Il trace à la baraque de la grand-mère, l’embrouille, et la planque dans le placard. Puis, il se met au pieu, déguisé en grand-mère.
Quand le Chaperon Rouge débarque, elle trouve sa grand-mère avec une tronche un peu bizarre : « Oh, mémé, t’as des grandes oreilles ! » – « C’est pour mieux t’entendre ! » lui répond le loup. « Et ces grands yeux ? » – « Pour mieux te voir ! » Et ça continue jusqu’au fameux « Et cette grande bouche ? » – « Pour mieux te croquer ! »
Mais c’était sans compter sur un bûcheron du coin qui passait par là. Entendant le bordel, il déboule, ouvre la porte à la volée, et voit le loup prêt à gober le Chaperon. Ni une ni deux, il sort sa hache et sauve le duo en mode héros du jour.
Le loup se fait calmer, et le Petit Chaperon Rouge apprend la leçon : jamais parler aux inconnus et toujours suivre les conseils de la daronne.
Moralité de l’histoire : Quand on t’dit de pas jacter avec les étranges et de pas traîner, c’est pas pour décorer. Et un bon bûcheron dans le coin, ça peut toujours servir.